Je m’appelle Jean-Roch Masson, je suis enseignant à Dunkerque, dans le nord de la France, depuis plus de 14 ans, essentiellement en classe de CP.

Je suis curieux de tout, de la pédagogie aux réseaux sociaux, en passant par les jeux de société, le chant, le hockey sur glace, ou encore le carnaval…

Sur Twitter : @jyaire

Un commentaire

  1. Salut JR, à l’arrivée de ma retraite (depuis 1975 dans l’EN), je prépare un concert avec les 240 enfants de mon école… Le thème abordé est … l’école… avec des chants comme: Taupinette, en sortant de l’école, another brick in the wall, c’est quand qu’on va où, les bêtises à l’école, monsieur le maître d’école, adieu monsieur le professeur, etc… mais il me manque la bande son de « vole haut ». Il paraît que tu l’as?
    Si tu peux me l’envoyer un grand merci à l’avance!!! Pierre

  2. bonjour !
    aurons-nous droit à la mise à jours des codages compétences du CP pour les nouveaux programmes 2016?
    si oui, merci beaucoup !
    cordialement

  3. Bonjour
    Je suis instit et, pour la rentrée, je voudrais apprendre la chanson « vole haut » à mes CP. Serait-il possible d’avoir la version instrumentale?
    Merci beaucoup et bravo pour tout votre travail;
    Betty

  4. Bonjour,
    J’ai pour la deuxième rentrée une classe de cp et j’ai (re)découvert avec bonheur la chanson d’Anne Sylvestre vole haut, en naviguant sur votre site. Serait-il possible d’avoir la version instrumentale? merci beaucoup et surtout bonne rentrée!!

  5. Je suis une « vieille » ( très vieille…) instit et j’ai à peu près tout mis à la poubelle de mes débuts, sauf quelques petites choses dont « Vole haut » fait partie. Je découvre avec un peu d’attendrissement que je ne suis pas la seule à la faire chanter encore…
    Je ne connaissais pas votre site, je vais donc y faire un petit tour. Bravo et merci pour le partage.

  6. Merci pour votre message, j’ai dû faire partie des élèves à qui vous avez imposé du Anne Sylvestre dans les années 70 ou 80… et voilà, la nostalgie reprend ses droits sur le présent !

Voulez-vous laisser un petit mot ?