Livret d’évaluation CP – programmes 2008

Fichier PDF et Fichier DOC modifiable, 7 pages A4 à relier.

Voici le livret d’évaluation que j’utilise pour mes CP. Il est complété avec des feux verts, oranges ou rouges, à partir des évaluations continues, et remis 3 fois par an aux familles.

121

Il s’agit des compétences des nouveaux programmes 2008, mais certains termes ont été modifiés afin d’être plus compréhensibles par les familles. De plus, quelques compétences ne sont pas évaluées pour les parents, et ne figurent donc pas dans ce livret (mais restent toutefois au menu de mes progressions…).

Télécharger “Livret d'évaluation CP - programmes 2008 - PDF” livret_CP_2008-2010.pdf – Téléchargé 21077 fois – 137 KB

Télécharger “Livret d'évaluation CP - programmes 2008 - DOC” livret_CP_2008-2010.doc – Téléchargé 9316 fois – 161 KB

Un commentaire

  1. J’ai mis à jour le fichier, après une heure en ligne… J’y avais laissé une faute de pluriel.
    Concernant le document DOC, il est possible que le tableau bouge un peu lors des modifications, veillez à vérifier chaque saut de page !

  2. bonjour !
    merci de partager ainsi ton travail, je suis T2 et ça aide beaucoup de trouver des idées, des documents….
    Mon cahier journal ressemble au tien sauf que je n’écris pas les objectifs mais uniquement les compétences que je travaille avec les élèves… J’ai des ce1/ce2 et j’aurai voulu savoir où tu as trouvé ce codage pour que je puisse le faire avec mes ce1 ce2….merci !
    j’ai trouvé le codage des compétences pr le socle commun mais ce n’est pas assez précis…
    A bientot,

  3. Alors, mon codage des compétences, ça n’est pas bien compliqué : j’ai fais un copier-coller des nouveaux programmes, j’ai tout mis dans un tableau, et j’ai mis des lettres et des chiffres, tout simplement 🙂

    Si un jour je passe en cycle 3, c’est sûr que je me referai ce genre de document.

    Désolé de ne rien pouvoir te proposer de plus, mais je pense qu’avec un peu de temps devant toi, tu devrais réussir à te faire un outil de ce genre.
    Bonne fin d’année !

  4. Et bien, je suis impressionnée!
    Je suis en train de me remettre « un peu » au boulot et je viens de découvrir ce site avec grand intérêt. J’ai imprimé le codage des compétences et le livret et je vais essayer de me créer un outil à partir de ces documents.
    Bravo pour le travail!

  5. Me revoilà en train de piller ton site…
    Ce livret d’évaluation compréhensible par les parents me plaît bien…
    Y’a plus qu’à bâtir les éval qui vont avec… Je m’y colle dès maintenant…

    Merci!!!!

  6. C’est toujours un plaisir de te voir passer Didile ^^
    Bonnes évals, pour ma part je suis dans le remplissage des bulletins, ouf…

  7. Super ton site, de très bonnes idées, le codage des compétences rien à dire. Un petit coucou ensoleillé de la Martinique, et encore merci de faire partager ton travail.

  8. Je voudrais te demander où je pourrai trouver des exercices sur des consignes orales simples, je travaille ceci en aide personnalisée, je te remercie .

  9. Ah, du soleil de la Martinique, que ça fait du bien ! 🙂
    Pour les consignes orales, je n’ai pas d’idée sous le coude, mais tu trouveras certainement des choses toutes faites ou des bonnes idées via Google, ou sur la banque de fichiers du site Cartables : http://cartables.net/banque/

    Bonne recherche !

  10. Merci de partager ton travail !!! Quelle mine d’or !!!
    Je vais réutiliser Max, Jules après une année d’arrêt (élèves maintenus).
    Je voulais savoir si tu évalues régulièrement au cours de la période (en rendant le livret en fin de période) ou si tu n’évalues seulement qu’en fin de période ??? Oh oh je ne sais pas si j’ai été bien claire là ???

  11. @Marielle : alors, normalement, j’évalue de façon continue, en remplissant le livret au fur et à mesure, et en le rendant à une date précise communiquée aux parents en début d’année…
    Dans les faits, comme on est vite pris par la lourdeur du quotidien, je fais généralement la majorité de mes évaluations juste avant de rendre mes livrets.

Voulez-vous laisser un petit mot ?